migration vers 3.4.4 - page d'erreur 500 sur backoffice chez l'hébergeur

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • migration vers 3.4.4 - page d'erreur 500 sur backoffice chez l'hébergeur

    Bonjour,
    J'ai effectué une mise à jour vers Joomla 3.4.4 sur un site, cela fonctionne tres bien en local avec Xampp. Par contre je viens de le mettre en ligne chez l'hébergeur OVH, et je n'ai cette erreur 500 sur la page du backoffice : "Une erreur s'est produite
    500 Affichage introuvable [name, type, prefix] : login, html, loginView "

    Voici l'url de ce backoffice : http://www.philippelubac.net/administrator/index.php

    Est-ce que quelqu'un sait ce qui peut bien se passer et comment remédier à cela ???

    merci pour votre aide !

    Cléo

  • #2
    Re : migration vers 3.4.4 - page d'erreur 500 sur backoffice chez l'hébergeur

    Hello Cléo,
    Comment la mise en ligne a été effectuée ? Par akeeba, ou transfert direct via ftp + Export/ Importation de la base de données ?
    Solidaire avec les dinosaures

    Commentaire


    • #3
      Re : migration vers 3.4.4 - page d'erreur 500 sur backoffice chez l'hébergeur

      Bonjour

      et bienvenue sur le forum.

      Erreur 500 : c'est une erreur PHP sur le serveur. Elle est masquée par défaut par Joomla!

      1)afficher ce qu'il y a réellement comme erreur en modifiant via FTP le fichier configuration.php, remplacer le contenu de la variable $error_reporting en principe 'default' par 'maximum' et relancer la connexion pour essayer d'obtenir un message plus précis ou alternativement accéder au fichier d'erreur apache par le managerV3 (c'est toujours V3 chez OVH ?) et essayer de trouver ce qui provoque l'erreur.

      2) tu parles d'une mise à jour, de quelle version es tu parti ? j'espère que tu as effectué une sauvegarde complète avant ?

      3) visiblement le front end a l'air de fonctionner correctement. Il est également envisageable de décompresser une archive de mise à jour de cette version Joomla! en local et d'écraser la version Joomla! du site en production via FTP (après suppression du répertoire décompressé nommé installation), au cas où il s'agirait d'un problème de mauvaise copie de fichier lors de la première installation

      Cordialement
      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

      Commentaire


      • #4
        Re : migration vers 3.4.4 - page d'erreur 500 sur backoffice chez l'hébergeur

        L'erreur dans la console firebug et aussi visible sur la page directement .......

        Failed to load resource: the server responded with a status of 500 (Affichage introuvable [name, type, prefix]Â*: login, html, loginView)

        LA solution, decompressez une archive et renvoyer le dossier administrator via ftp sur le site en production.
        Dernière édition par lefabdu51 à 21/01/2016, 20h25

        Commentaire


        • #5
          Re : migration vers 3.4.4 - page d'erreur 500 sur backoffice chez l'hébergeur

          Hello, j'ai fait la mise en ligne en transferant tous mes fichiers via ftp + import de la base

          Commentaire


          • #6
            Re : migration vers 3.4.4 - page d'erreur 500 sur backoffice chez l'hébergeur

            BOnjour,

            Je suis partie d'une version 2.5 il me semble, oui j'ai une sauvegarde, en local ça marche bien

            Ok merci, je vais essayer

            Commentaire


            • #7
              Re : migration vers 3.4.4 - page d'erreur 500 sur backoffice chez l'hébergeur

              Bonjour,
              merci pour vos réponses
              ok alors, je supprime mon rep administrator et j'en remets un, au cas où tous mes fichiers ne seraient pas passés, c'est ça ?

              Commentaire


              • #8
                Re : migration vers 3.4.4 - page d'erreur 500 sur backoffice chez l'hébergeur

                Non,

                tu ne supprimes pas tu écrases par dessus, après avoir pris soin de supprimer le répertoire installation de l'archive Joomla! décompressée


                Mais si tu es partie d'une version 2.5 pour aller vers une version 3.4+, les choses ne sont pas si simple. As tu vérifié que tous tes composants, plugins, template sont compatibles 3.4 ?
                Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                Commentaire


                • #9
                  Re : migration vers 3.4.4 - page d'erreur 500 sur backoffice chez l'hébergeur

                  Bonjour et merci pour vos réponses,
                  Bon alors maintenant cela fonctionne comme en local. Pour cela j'ai supprimé le dossier "Administrator', et j'ai retransféré celui que j'avais en local, et ça a marché !

                  Pour répondre au message de PieceOfCake, effectivement ce n'est pas si simple, depuis la version 2.5, j'ai du désactivé des plugins, et template et les réinstaller avec les versions compatibles avec la 3.4. Puis ensuite reconfigurer le template dans l'admin... mais ensuite ça a été, du moment qu'on a une version de sauvegarde !

                  Sinon dans l'admin, j'ai quand meme remarqué quelques petits bugs en local et en ligne, du style, je ne peux pas changer la page par défaut d'une catégorie, car la liste des pages ne s'affiche pas, je ne sais pas si c'est un bug de la mise à jour ou quoi.

                  Merci !

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : migration vers 3.4.4 - page d'erreur 500 sur backoffice chez l'hébergeur

                    Sinon dans l'admin, j'ai quand meme remarqué quelques petits bugs en local et en ligne, du style, je ne peux pas changer la page par défaut d'une catégorie, car la liste des pages ne s'affiche pas, je ne sais pas si c'est un bug de la mise à jour ou quoi.

                    Tu peux m'expliquer exactement ce que tu cherches à faire, je dois dire que je n'ai pas tout compris ... (fin de journée sans doute )
                    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : migration vers 3.4.4 - page d'erreur 500 sur backoffice chez l'hébergeur

                      Bon alors maintenant cela fonctionne comme en local. Pour cela j'ai supprimé le dossier "Administrator', et j'ai retransféré celui que j'avais en local, et ça a marché !
                      erreur 500 classique : une erreur de copie de fichiers ...
                      Normal et cela peut arrivr car + 35000 fichiers à copier lors dun deplacement par ftp.

                      Solution installer et utiliser akeeba backup.......
                      Cela t éviteras ce genre de soucis.

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X